Stabilité du bâtiment

Les principaux éléments concernant la stabilité étudiés par notre bureau sont, notamment:

Nos offres de prix sont toujours forfaitaires et ne dépendent donc pas du montant des travaux ; par conséquent, nos études ne conduisent jamais à des fondations et des structures surdimensionnées mais bien optimisées.
Par exemple, nous sommes parvenus, à plusieurs reprises, à reprendre, modifier et simplifier des études de stabilité existantes et à ainsi éviter notamment la réalisation de fondations profondes dont le surcoût est souvent très important et/ou à réduire et optimiser les sections des élements de structure.  
Etant donné le prix élevé des matériaux et de la main d'œuvre, cette optimisation peut rapidement réduire le coût des travaux de gros-œuvre;
Pour cela, nous disposons de logiciels de calculs et de dessins performants et à la pointe, permettant de réaliser des plans et des documents clairs et adaptés à chaque projet.
En outre, chaque mission comprend les visites de chantier pour s'assurer que le terrain est bien conforme aux résultats des essais de sol et que les travaux de fondations sont réalisés conformément aux plans.
Notre suivi de chantier ne se substitue en aucun cas au contrôle de chantier obligatoire de votre architecte.


Pour tous vos projets dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon et de Namur, contactez-nous !

Top